Je veux faire du libéral, pourquoi utiliser sur les réseaux sociaux ?

“Les réseaux sociaux sont-ils indispensables dans ma stratégie digitale ? Je vais faire du libéral, je vais me développer autrement, en me référençant sur des annuaires ? Et puis les réseaux c’est pas la vrai vie !”

Voici des phrases que j’entends de la part de mes clients.

Quelque soit votre secteur d’activité (médecin, naturopathe ou dans l’accompagnement à la personne), quand “l’humain est au cœur de votre métier” : vous pouvez développer une stratégie pour vous faire connaître et développer votre clientèle via les réseaux sociaux.

Ils peuvent vous permettre de fédérer autour de ce que vous proposez et créer une relation privilégiée avec des personnes, vos futurs clients.

En effet, vous pouvez toucher le même public mais aussi faire un vrai flop si vous n’utilisez pas les bons codes, hashtags, visuels, etc… Selon le réseau utilisé ! On peut être effrayé lorsque l’on voit le flot de posts et l’utilisation que certains en font mais à vrai dire, et si vous en connaissez le fonctionnement et que vous maîtriser votre communication. Vous pourrez obtenir de bons résultats !

Astuces :

Travaillez bien votre business model et personæ marketing. Rappelez-vous vous avez travaillé dessus au moment de faire votre business plan. Une fois ce travail effectué, vous allez comprendre : comment atteindre votre cible, ce qui lui plaît, le langage et visuel qui suscitera l’intérêt.

Conseils :

  • Formez-vous !
  • Apprenez les fondamentaux : c’est la base pour tous les entrepreneurs.
  • Déterminez votre stratégie de communication sur la base de vos personæ.
  • Testez les différentes communications pour trouver celle qui vous permet d’être au plus proche de vos objectifs.
  • Déléguez ces missions et donnez des instructions claires à vos collaborateurs, selon vos ambitions temps ou maîtrise de la partie technique, pour vous concentrer sur votre développement. Je vous partagerai des astuces en gestion de projets et vous invite à regarder la matrice d’Eisenhower. Un outil simple à appréhender pour les débutants.


N’oubliez pas :

Vous êtes le capitaine à bord du bateau. C’est bien vous qui donnez la direction à suivre, votre vision.

Vous n’êtes pas obligez de tout faire par vous-même. Alors gagnez du temps et professionnalisez-vous !

Pensez à vous faire accompagner et travaillez avec des professionnels !

🤜🏾🤛🏾

#business #businessdeveloper #businessmodelcanvas #businessplan #strategiemarketing #strategiedigitale #personea #communication #réseauxsociaux