Business trip et relations d’affaires

Cindy Bienvenue dans ma bulle !, Qui suis-je ?

Dans quel état d’esprit partez-vous en voyage d’affaires ? Dans quel intérêt et objectifs ?

Pour ma part : voyager, c’est une ouverture vers les autres, découvrir comment les autres fonctionnent et travaillent. Une forme de benchmark grandeur nature avec en plus le dépassement de soi. ?

Je m’explique car oui, il va falloir sortir de sa zone de confort pour accepter d’être avec des inconnus 24h/24 et 7J/7 : un véritable challenge !

Croyez-moi, vous en ressortirez grandi et pour peu que vous sortiez du territoire : vous découvrirez le monde et d’autres cultures.
Quand tout se passe bien, c’est une formidable expérience à vivre.

Et quand, malheureusement, des personnes ne viennent pas dans l’intention de faire grandir leur activité ou dans un bon état d’esprit… Eh bien, vous apprendrez également énormément de choses : sur vous, sur votre capacité à travailler avec les autres, votre capacité à les supporter et les gérer.

Finalement, partez du principe que vous apprenez toujours !

Le secret est d’avoir, avant le départ : 

  • Le bon état d’esprit, 
  • Fixer vos objectifs personnels et professionnels,
  • Déterminer vos limites et vos axes de progrès,
  • Accepter que les autres ne sont pas vous et que vous les respecterez dans leur individualité, autant qu’ils vous respecteront.

Une véritable aubaine pour développer votre leadership et capacité de management !

Lors de l’un de mes voyages, j’ai été confrontée ainsi que le groupe à une personnalité “des plus intéressante” dirons-nous. ? Avais-je vraiment besoin de ça ? LOL honnêtement à part un peu de fatigue, j’ai énormément appris.
Vous ne pouvez pas contrôler les autres et ce qu’ils ont dans leur tête. Vous pouvez rappeler vos limites et malgré tout, ils n’en feront qu’à leur tête.
Le vrai problème, c’est le “respect” ou dans ce cas le “manque de respect” des autres, quel que soit l’endroit où vous êtes.

“Ne soyez pas égoïste, faites preuve d’empathie” quand il le faut et paradoxalement “devenez égoïste quand les autres veulent vous amener dans votre zone rouge”… des injonctions que vous êtes les seuls à pouvoir gérer en réalité.

Retenez que dès que vous sentez que votre bulle va éclater, vous devez agir !

Avec le temps, on me dit que je suis peut-être trop patiente… ?‍♂️ peut-être ! Mais en réalité je suis celle que je suis “parfaitement imparfaite” n’est-ce pas ? ?
Est-ce ma faute si j’ai un seuil de tolérance trop élevé et si les autres ne savent pas écouter, entendre (car ce n’est pas pareil). Est-ce ma faute s’ils ne savent pas où ils vont et ce qu’ils veulent faire ? Ce n’est pas comme si je pouvais les y aider ?… Je rappellerais que vous ne peux pas aider des personnes qui ne sont pas véritablement dans la démarche d’avancer.

Ne laisser pas votre stabilité devenir un problème et les autres vous amenez là où vous ne voulez pas aller.
Je suis en mesure de dire que mon rôle est d’aider les gens à ouvrir leur esprit, au risque de partager des moments difficiles et ceci sur le plan “professionnel”…. Sur le plan personnel, je laisse ce travail à des thérapeutes.

J’aide les personnes qui le souhaitent à développer leur activité et à réussir dans leur projet !

N’est-ce pas là une opportunité de nous rappeler que nous pouvons choisir avec qui nous souhaitons travailler. 

 

Alors petit rappel de ce que vous allez apprendre grâce à ce type d’expériences “professionnels”

Voyager, c’est la possibilité de…

  • Partager des moments de réflexion,
  • Développer des compétences avec d’autres personnes,
  • Échanger sur leur expérience,
  • Profiter d’un regard neuf sur votre propre business,
  • Trouver des futurs partenaires d’affaires, 
  • Découvrir leurs valeurs et réactions en groupe et face à des personnes qui ne partagent pas vos valeurs, voir des personnes toxiques.
  • Trouver des personnes avec qui on partage des valeurs et ambitions communes.

Un Conseil : 
Ne confondez pas voyages d’affaires et voyages entre copines !
Ce n’est pas du tout la même chose et vous y perdrez beaucoup plus que votre temps.

NB : les vraies amitiés naissent quand vous trouvez des personnes aussi ambitieuses et compétentes que vous et plus encore ! ?

Vous aimez, n'hésitez pas à partager !